lundi 6 novembre 2017

C'est lundi, que lisez-vous ? [457]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J'ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant par ici.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Pour en savoir plus, il suffit d'aller voir mes anciens billets : ICI




♣ Maintenant que j'ai atteint mes objectifs de lecture, j'ai un peu ralenti mon rythme, du moins la semaine dernière. Il faut dire que j'ai aussi pris le temps de tourner 3 vidéos, du coup mon temps de lecture a été réduit et  j'ai été prise dans un nouveau drama coréen, ceux qui me suivent sur instagram n'ont pas échappé à cette récente passion ^^. Elle est terminée, jusqu'au prochain visionnage x)
Le temps des magiciens s'est révélé être une bonne lecture, un peu plus classique que ce à quoi je m'attendais, très jeunesse aussi, ce qui n'est pas un défaut sauf dans la manière dont se déroule l'histoire. Rien de fou, si ce n'est l'ambiance visuelle qui apporte un caché certain à ce premier tome.
♣ J'ai pu terminer la série Innocent, du moins la première, la suite étant Innocent Rouge. De nouveau certains effets étaient de trop (l'omniprésence de roses ou des comportements un peu trop poussés du côté des personnages) au point d'en être lassée, mais le reste était bon. Une partie de l'histoire se clôture, une autre s'ouvre. Je ne sais pas si j'aurais l'occasion de lire la deuxième série, mais à voir.



 *Heartless de Marissa Meyer

Résumé :
Vous êtes vous déjà demandé qui était la Reine de Coeur avant Alice aux pays des merveilles ?
La Reine de Coeur n’a pas toujours été la terrible souveraine d’Alice au pays des merveilles. Avant d’être couronnée, elle s’appelait Catherine et rêvait de devenir la plus grande pâtissière du royaume. Mais le sort a décidé de lui jouer un vilain tour : le Roi de Coeur veut absolument l’épouser et les parents de Catherine, très ambitieux, placent de gros espoirs en cette union.
Catherine, elle, veut vivre librement et aimer celui qui fait battre son coeur : Badin, le bouffon du Roi.
Malheureusement au pays des merveilles, où s’entrechoquent magie, folie et monstres, les contes n’ont pas tous une fin heureuse…
♣ J'arrive sur la fin et je dois dire que je ne suis pas autant emballée qu'espérer. Il ne se passe pas grand chose pendant très longtemps et à 150 pages de la fin, si les choses se définissent (enfin) mieux, il va falloir que ça bouge plus et j'attends les dernières pages au tournant. J'ai hâte de passer à autre chose. J'aimerais vraiment ne pas terminer ce roman sur une note peu satisfaite ou frustrée.


Résumé :
A bientôt 40 ans, Lucio est mis à la porte par sa femme Paola qui vient de découvrir son infidélité. Lorsqu'il se trouve une tumeur qui ne lui laisse plus que cent jours à vivre, il décide d'occuper le temps qui lui est imparti à reconquérir son épouse et à laisser à ceux qu'il aime un beau souvenir.
♣Par contre "Mes 100 jours de bonheur", ma lecture spéciale transports m'a rapidement accrochée. Après Heartless je poursuis avec un autre titre et je me consacre pleinement à celui-là.



♣ Je ne sais pas encore sur quoi partir après Hearltess, je laisserai parler mes envies.




5 commentaires:

  1. Mes 100 jours de bonheurs m'a l'air intéressant, bien que le thème soit assez dramatique...
    Je te souhaite de belles lectures

    RépondreSupprimer
  2. Heartless me tente énormément !
    Je te souhaite une belle semaine avec de jolies lectures :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.